LIVRAISON OFFERTE ! Malgré l'épidémie actuelle les livraisons sont maintenues mais peuvent être plus longues

Notre engagement

Une boutique c'est bien... avec de l'éthique c'est mieux !         

Save Planète vous accompagne dans le nécessaire changement de nos habitudes de consommation. Le plastique représente un danger considérable pour notre planète et les animaux qui y vivent. Chaque année entre 8 et 12 millions de tonnes de plastique terminent dans les océans. Il convient d'agir maintenant pour préserver notre présent et le futur des générations suivantes.
Avec Save Planète vous trouverez des produits réutilisables, favorisant le zéro déchet !
                                      


Certains plastiques à usage unique interdits à partir du 1er janvier 2020 !

Les assiettes jetables, gobelets, verres ou encore cotons-tiges : certains produits en plastique à usage unique sont interdits à la vente à partir du 1er janvier 2020 selon l'article L541-10-5 du code de l'environnement. Les bouteilles d'eau en plastique présentes dans les cantines scolaires sont également interdites à partir de cette même date (sauf pour les territoires non desservis par un réseau d'eau potable ou en cas de restriction d'eau destinée à la consommation humaine pour les usages alimentaires). Un décret publié au Journal officiel du 27 décembre 2019 précise qu'un produit en plastique à usage unique se définit comme un produit fabriqué entièrement ou partiellement à partir de plastique et qui n'est pas conçu, créé ou mis sur le marché pour être réutilisé pour un usage identique à celui pour lequel il a été conçu.


Save Planète partenaire des acteurs de la protection de la faune et de la flore...Save Planète a choisit depuis les ravages des incendies en Australie d'être aux côtés de l'association WIRES qui depuis 35 ans protège, sauvegarde et réintroduit les espèces sauvages d'Australie. Nous reversons une partie du montant des ventes sous forme de don pour les aider dans leur action, ainsi vous comme nous participons à améliorer notre monde...


Textes de référence:

Code de l'environnement - Article L541-10-5 

Décret du 24 décembre 2019 relatif à l'interdiction de certains produits en plastique à usage unique